Ces 10 pouvoirs inexplicables qu’on oublie trop vite

 Les avez-vous?

Venez découvrir ces 10 petites choses quotidiennes, qui sont justes extraordinaires et assez inexplicables quand on prend la peine d’y penser… L’être humain est source de mystères et de simplicité : quand le mystère se fait richesse, la simplicité se fait perfection… !

Voyez plutôt:

 

  1. Vous êtes capable de reconnaître  une personne, que vous n’avez pas vue depuis très longtemps, rien qu’en plongeant dans son regard.
    Vos yeux dans les yeux d’un individu lambda, vous savez immédiatement si c’est un inconnu ou une vieilleObserver les traits du visage, et y lire la beauté de l'être 'photo Pixabay) connaissance, même perdue de vue de longue date ! Une « connivence » particulière crée le lien entre vous deux , on l’appelle « reconnaissance »: oui, vous la reconnaissez… même si son nom vous échappe encore un peu.reconnaissance
    regard
    .
  2. Vous ressentez la taille de votre voiture pour la faire circuler dans des espaces étroits, ou la garer au millimètre.house-car-vintage-old-720x477
    Curieux, cette sensation d’élargir la « sensation de soi » à tout ce qui nous entoure et bouge avec nous, non ? Et c’est ce qui vous rend capable de conduire une voiture en « ressentant » ses dimensions tout autour, alors même que vous n’êtes pas au centre de l’habitacle mais sur un côté : vous ressentez la carrosserie à droite et à gauche selon sa vraie distance de votre corps. Et ça passe. Presque toujours, hum.
    voiture
    proprioception
  3. Lorsque vous ouvrez les yeux le matin, vous savez instantanément quel jour on est.time-273857_1280
    Bizarre, non ? Comme si vous aviez une « mémoire de veille » pendant votre sommeil… Sans avoir besoin de vous repasser tous les jours dans l’ordre sur le bout de vos doigts, vous savez déjà quel jour se lève avec vous -et si vous allez rester couché plus longtemps ou pas…
    Joie de vivre
    être humain fabuleux
  4. Vous vous retournez quand on appelle votre prénom, même dans un bruit de fond incroyable.
    Eh oui, même dans un vrai brouhaha, les syllabes de votre prénom ou de votre nom se faufilent toujours jusqu’à vos oreilles, et vous font réagir. Boite de nuit, cour de récréation, métro… Tout comme cela fait se retourner la personne dont vous parliez « dans son dos ». Raté.
    Prénom
    Brouhaha
    Entendre
  5. Depuis que vous avez appris à lire, vous ne pouvez plus regarder les mots sans les lire automatiquement
    Amusez-vous à vous promener dans la rue et jeter un œil sur les affiches en 4X3 : vous êtes incapable de regarder les lettres sans lire les mots! Vous n’avez même pas le temps de décider de ne pas les lire : c’est déjà fait. Sauf en pays étranger … culture oblige.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    équilibre
    inconscient
    vélo
  6. Une fois que vous savez marcher, faire la planche dans l’eau, ou tenir sur un vélo, vous ne l’oubliez jamais.
    Votre corps a pris ses marques, dirait-on… et pourtant, ça n’a pas été facile  à acquérir, la marche, la planche ou le vélo… mais ce sera inoubliable, inscrit dans votre équilibre intérieur apparemment de façon indélébile…Lecture
    Automatisme
    Découverte
  7. Vous pouvez retrouver le goût de votre « madeleine de Proust » même sans rien avoir dans la bouche, vous pouvez même saliver à partir d’une image!
    L’évocation d’un met succulent peut recréer pour vous la réalité d’un souvenir concret. Votre inconscient vous restitue l’expérience, et vous voilà en train de saliver !20160414_172256
    Saveurs
    goûts
    évocation
  8. Les yeux fermés,vous êtes capable de savoir exactement quelle est la position de votre corps et où se trouvent vos pieds, vos mains, etc., quelle que soit la position prisemonter_un_escalier_sans_y_penser
    La proprioception est une faculté intéressante de votre communication corps/esprit:c’est grâce à elle que vous portez la fourchette à votre bouche sans vous piquer le nez… ou que vous montez l’escalier sans avoir besoin de regarder où vous mettez vos pieds..
    Escalier
    Proprioception
    automatisme
    fourchette
    joie de vivre

  9. Lorsque vous ressentez une joie profonde, vous n‘êtes plus fatigué.rubon99-0a23b
    L’émotion est un moteur. Ces deux mots sont de la même famille, ce n’est pas par hasard ! Le moteur que la joie profonde met en marche ne vous donne pas vraiment envie d’aller vous coucher, n’est-ce pas ?! Belle énergie renouvelable…Energie
    bien-être
    Joie de vivre
  10. Si vous gardez les yeux en l’air ou si vous chantez, vous n’arrivez plus à être vraiment triste
    La PNL nous apprend cela : si vous êtes morose ou en train de vous auto-dévaloriser verbalement, plantez votre regard sur les fleurs des balcons du 1ereclat de rire ou du 2éme étage en marchant dans la rue et constatez vous-même : impossible de rester triste, impossible de médire sur soi avec conviction. Bizarre ? La vie heureuse va toujours vers le haut.

 

Ces dix facultés sont l’apanage de notre mode humain. Elles semblent parfois évidentes et à ce titre, on oublie de valoriser ces petits riens qui ne s’expliquent pourtant pas si facilement…  Pensez-y plus souvent : vous êtes fabuleux! !


Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post