APPRENDRE LE BONHEUR : Oui, mais comment ?

Le bonheur s’apprend, c’est une compétence…

Florence Servan-Schreiber est une Grande Dame du Bonheur ! Elle nous le rend palpable à travers ses ouvrages (Power Patate, 3 kifs par jour…) et, avec ses complices Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, ne cesse de nous le répéter sur scène dans un spectacle drôle, inspirant et magique (La fabrique à kifs, actuellement en tournée, à voir sous tous les prétextes  !)

Florence Servan-Schreiber, avec ses deux complices Audray Akoun et Isabelle Pailleau © ClaireBurel.com

Dans cette courte vidéo inspirante ,  elle répond à Cosmopolitain sur cette nécessité d’être heureux, et les moyens d’y parvenir:

Oui, soyons positifs ! Cherchons où le verre est à moitié  plein, et non pas où il est à moitié vide, valorisons ce qui mérite de l’être au lieu de mettre toute notre attention sur nos manques et regrets… Vivons nos 3 kifs par jour, ressentons le « Power patate », ce moment d’harmonie où tout devient possible dans notre vie… Les bases de la Psychologie Positive sont passées par là, et, à travers ses livres, ses sites,  et sa présence,  Florence nous éclaire joyeusement.

Tant de méthodes pour être plus heureux!

La vie est tellement enthousiasmante quand je découvre ma vision positive chaque jour un peu plus…

Et joyeusement aussi, ….comme cela me parle… tellement! Comme je suis heureuse de rejoindre ce bel édifice ! Car parmi les moyens (nombreux!) de créer facilement  une vision positive de votre vie, et d’agrandir votre capacité à être heureux, il y a aussi ce jeu que vous aimez: « Mille mercis », dont les illustrations de Marie-Pierre Emorine parlent tout de suite à cette partie la plus joyeuse de votre cœur  en réveillant votre enfant intérieur !

Votre vie à vous, la vôtre, oui,  mérite d’être valorisée, – et si vous ne le faites pas encore, c’est sans doute que vous n’avez pas trouvé comment faire… ! Comme l’explique si bien Florence Servan-Schreiber, vous cherchez vos manques, -sans aucun doute avec l’intention louable d’y remédier… cependant c’est cette façon de vous focaliser surClaireBurel.com - Le Jeu Mille Mercis1 des manques et regrets, qui va noircir votre quotidien et vous-même… Ré-ensemencez le soleil dans votre journée : Une carte Mille Mercis par jour, pour observer et valoriser ce qui rend votre vie plus belle ce jour-là, ce qui vous rendra heureux dès aujourd’hui…. Jour après jour, vous découvrez votre vraie richesse : toutes ces valeurs positives sont là, elles n’attendaient que d’être vues. Les cartes sont le support qui vous  y aide, en mettant l’accent chaque jour sur quelque chose de bon à observer et à vivre ! GRATITUDE!

C’est ce que vous avez fait en observant grandir votre enfant : chaque jour, vous pointiez son petit progrès en plus, ce qu’il n’avait jamais fait avant, et tout ce qui vous touchait si fort… un sourire, un gazouillis, un éclat de rire, un mot… C’était bien pour lui, …faites-le pour vous aussi !

Une valeur positive par jour

« Je partage avec des gens que j’aime », « je prends soin de mon corps et je le respecte », « j’écoute et j’aime ce que j’entends », « la beauté de ce qui m’entoure m’émerveille », « j’exprime mon oui et mon non » … à quel moment de votre journée la carte Mille Mercis que vous aurez tirée aujourd’hui va-t-elle être en accord avec un moment vécu ? Ressentez l’harmonie que vous viviez à ce moment-là : la carte vous a permis d’en prendre conscience. Et si c’était votre moment de « Power Patate » ?

Quitter l’ombre pour la lumière… Symbolique de notre quête vers une vie réussie

Le bonheur est là.

Merci, Florence.
réservations ici pour « la fabrique à kifs » en tournée.


Trouver le jeu Mille mercis?
Mille Mercis, jeu de carte pour développer la Gratitude & la Pleine Conscience. Claire Burel et Marie-Pierre Emorine, éditions EccE


Prochainement, je vous ferai découvrir une  façon supplémentaire de rendre la vie plus vivante, vibrante, et joyeuse, en suivant une autre Grande Dame du Bonheur et de la Joie de Vivre, qui vous enchantera avec si peu de choses…. A très vite! 


 

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post