Mille Mercis ou comment développer bonheur et gratitude

Le jeu  MILLE MERCIS propose de se créer une vie positive et épanouie à partir de valeurs sûres reconnues:

  • la gratitude,
  • la pleine conscience,
  • l’intuition et
  • l’observation des synchronicités.

 

C’est un jeu, donc on y joue…. Voici comment:

  1. La première façon de jouer consiste à tirer une carte le matin, qui va faire « chasse au trésor« : Comment je vois ou j’observe ce qui est sur la carte, au fil de ma journée.
    Le soir, au lieu de me focaliser sur les difficultés que j’ai pu avoir, je vais reprendre ma carte du matin, et faire le tour de toutes mes réussites du jour en face de cette carte.

Au fil du temps, j’ai une capacité décuplée à voir le positif de chaque jour, et aimer ce que je  vis. 

ClaireBurel.com - Le Jeu Mille Mercis
« La vie est tellement enthousiasmante quand je découvre ma vision positive chaque jour un peu plus… » © ClaireBurel.com

2. Seconde façon de jouer : En tirant ma carte le matin, je regarde dans la notice ce que cette carte évoque comme domaine. Nouvelle chasse au trésor: Cette fois, je serai attentif à toutes les situations de la journée, tout autour de moi, qui évoquent aussi ce domaine.


Cette fois, en développant mon observation des synchronicités, je développe en même temps mon intuition.

Avec la Gratitude (ma vie me plait de plus en plus) et l’Intuition, je fais grandir mon coté créateur, j’ai plus confiance dans mes choix et mes décisions. Je gagne en confiance en moi!

3. Autre usage: Ce jeu me sert aussi d’oracle, avec plusieurs modes de tirages, qui ouvre des horizons nouveaux auxquels je n’avais sans doute pas pensé si une situation ou une question me résistait. Non pas que le jeu me donnent des réponses, mais il m’aide à clarifier les miennes!

4. Enfin, il y une quinzaine de règles de jeu de société qui permettent de s’approprier les valeurs du jeu, seul, ou de les partager en groupe, en famille. Des règles de jeu adaptées (1000 bornes, rami, etc) et d’autres spécifiques au jeu 1000 mercis, pour jouer à deux, à plusieurs, et même en groupe!

5. Et on peut accompagner un enfant à la découverte de lui-même en lui proposant une carte pour orienter son attention dans sa journée sur un point positif qu’il pourra développer dans ses comportements.

Le jeu MILLE MERCIS est magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine, illustratrice jeunesse de talent,et s’adresse au cœur de chacun. Toutes ses applications visent à aller vers une vie positive et épanouissante.

Les « ateliers mille mercis« ? Des ateliers de pratique pour aller plus loin

Les « ateliers mille mercis » organisés ici ou là permettent à un groupe de personnes rassemblées, de découvrir toutes les façons d’utiliser ce jeu et d’en tirer bénéfice. Ce sont des moments joyeux et gratifiants, où chacun peut aussi poser ses question pour les clarifier avec les cartes.

 >>> Vous désirez organiser votre atelier MILLE MERCIS? Contactez-moi pour voir
la faisabilité. Selon les possibilités, je viendrai moi même animer votre atelier avec plaisir.

 Témoignages :

ClaireBurel.com - Le Jeu Mille Mercis1
« La Pleine Conscience, illustrées par les cartes de la deuxième famille du jeu : une valeur sûre d’une vie plus riche » © ClaireBurel.com

Claire Burel : Un GRAND GRAND Merci, je me régale vraiment avec le jeu 1000 mercis: en famille, entre amies, en cercle de femmes. Savourer chaque instant, trouver une issue positive à une difficulté, voir une situation sous un autre angle, observer et accueillir ce qui nous arrive, repérer des synchronicités pour avancer. 1000 mercis à vous et à l’illustratrice de ce jeu fantastique !

– Aude, utilise 1000 MERCIS à titre privé, associatif et professionnel

Chez nous, ce sont les enfants qui tirent une carte chaque jour pour nous donner le bonheur de la journée! 

– Sonia, mère de famille

 

Les cartes mille mercis m’ont permis d’avoir une vision différente sur une question qui se posait, de faire la lumière sur cette situation ; et de l’appréhender différemment. Ce qui est surprenant, c’est de voir que, finalement, elles sont toujours en relation avec notre question. À force de les utiliser, on les apprivoise et on les fait de mieux en mieux parler . C’est toujours positif. C’est ce qui est formidable ! Si ça peut aider des personnes, pour faire une mise au point de leur situation à un moment de leur vie, on peut faire un petit carnet « de réflexion » avec à gauche ce qui me rend malheureux et à droite ce qui me rend heureux. Je l’ai testé avec les cartes en support et ça permet d’y voir plus clair ! 😉 Voilà ! Alors je n’ai que deux mots à dire : mille mercis !

– Nathalie, avec ses enfants adolescents.

MILLE MERCIS on est tous accro dans la famille, mon neveu en arrivant hier soir me dit : Tatie, on peut choisir une carte !!! et nous voilà tous on tire une carte, on était 11 et chacun a lu sa carte !

 Manuella, inconditionnelle de Mille Mercis.

 

Vous aussi, rejoignez la communauté joyeuse des utilisateurs de Mille Mercis!

 

 >>> Vous désirez organiser votre atelier MILLE MERCIS? Contactez-moi pour voir
la faisabilité. Selon les possibilités, je viendrai moi même animer votre atelier avec plaisir.

 

Le jeu Mille Mercis est disponible ici . Il est composé de 49 cartes réparties en 7 familles et d’une notice complète et détaillée avec le détail de chaque carte, les interprétations possibles,  et les règles de jeu. Illustrations de Marie-Pierre Emorine, Illustratrice Jeunesse. Editions EccE, janvier 2016. 26 €

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post