la preuve scientifique:le plaisir ne fait pas le bonheur!

C’est foutu!

Ce scientifique nous le démontre: non seulement plaisir et bonheur sont deux choses très différentes, mais en plus le premier fait fuir le second! Il ne manquait plus que ça!
Alors choisissez bien notre camp:

Voulez vous être heureux,
ou voulez-vous plus de plaisir
dans votre vie?

Beaucoup d’humanistes expriment que la recherche du bonheur est une constante humaine. Cependant, l’observation montre que le plus grand nombre se précipite à corps perdu dans la recherche du plaisir, dont l’étendue des origines fait frémir: alimentation, drogue, jeux, sexe, sucre, …
Si le plaisir fait fuir le bonheur, on est mal partis , non?

Le plaisir, quand même, quoi !!?

Le plaisir est la voie royale vers l’addiction, nous explique clairement Robert Lustig, neuro-endocrinologue américain. En effet, la dopamine secrétée lors des moments de plaisir le sera en moindre quantité d’une fois sur l’autre: on pourrait traduire cela en disant qu’on s’habitue au plaisir! C’est pourquoi plus de stimulant devient nécessaire pour obtenir un petit plaisir qui se rabougrit d’une fois sur l’autre… et on file tout droit vers l’addiction.
Or, l’addiction fait le lit de la perte de repère, perte de soi, perte de joie de vivre.
« Les plaisirs sont matériels, de courte durée, instinctifs.. »
Après le plaisir, trop éphémère, s’installera une routine mortifère d’un quotidien déprécié et dévalorisé, dénué de sens.

Le Bonheur, alors??

La quête  du bonheur,  elle, vaut pour elle-même, et vous élève petit à petit vers le meilleur de vous même. Vous le touchez du doigt lorsque vous ressentez que vous ne faites qu’un avec le monde, dans des interactions sociales, il vous transfigure, et vous ne l’oublierez pas. Il ne vient pas de la facilité, il se travaille, se conquiert…
Voyez plutôt ce qu’en dit cette petite vidéo explicite et passionnante:

Pourquoi je relaie ce message? Parce que c’est aussi le mien! Partout où vous devenez la meilleure version de vous-même, je ris et j’exulte tout prés de vous…

alors on fait quoi?

Sortez de vos routines, et quittez l’envie de plaisir immédiats et de petite valeur: vivez votre vie, développez votre talent pour le bonheur, éveillez votre enthousiasme, votre curiosité, votre capacité de partage et d’interactions: l’amour est au cœur du bonheur, et de chacune de ces valeurs.
Découvrez votre accès personnel au bonheur à travers le Miracle Morning, par exemple: je vous recommande personnellement ce choix gratifiant de commencer sa journée d’une façon inspirante et vivante.

Et pour continuer, redonnons du bonheur nos fêtes, tellement plus puissant que le plaisir qu’on s’efforce d’y insuffler!


Bientôt la Saint Valentin: comment ferez-vous de ce moment un VRAI moment de BONHEUR?

et ensuite… vous deviendrez incontournable dans le « comment faire de chacune de nos journées le temps d’une quête de bonheur vraie? »

Bonus magique:

Pour aller plus loin, un merci incommensurable  à Julien PERON pour son film « C’est quoi Le Bonheur pour vous? »

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post