« TREAT YOUR LIFE! » ou comment rendre la vie bien plus gourmande

On vous dit partout que la vie est belle, que vous avez tout pour être heureux, et franchement, ce n’est pas l’impression qui domine votre quotidien ? Alors l’esprit « TREAT YOUR LIFE! » est fait pour vous ! Commencez tout de suite !

 

TREAT YOUR LIFE !

Ou, tout simplement : rendez-vous la vie agréable  et belle! (textuellement « faites de votre vie un plaisir, une gourmandise »)

Pourquoi ? Parce que c’est une façon consciente de développer son potentiel de créativité, de vie, de conscience, de joie de vivre. D’être amoureux de sa propre vie : que demander de plus ?!

Avec l’esprit TREAT YOUR LIFE!, votre vie devient la gourmandise émotionnelle qui vous rend plus joyeux au quotidien, avec plus de ressentis agréables!

 

Zéro complaisance

Attention ne pas confondre avec de la complaisance… ! Les adeptes du « allez, il faut bien se faire plaisir »  ne sont pas du tout dans la réalité de TREAT YOUR LIFE! car « il faut bien se faire plaisir » est une façon de négliger  les objectifs ou les règles qu’on « outrepasse» en « se faisant plaisir » : Juste du genre « Oui, je veux perdre 12 kilos, mais je peux bien me faire plaisir avec ce chou à la crème ! ». Une sorte d’autorisation un peu volée à l’arrache, qui crée de la mauvaise conscience chez ceux qui voudraient nous en empêcher : « Quoi ? Je ne devrais pas boulotter  douze choux à la crème  pendant ce cocktail sous prétexte que ça ne sert à rien de faire un régime si je  craque sur la première assiette de petits fours qui passe ? Mais, voyons, je peux bien me faire plaisir, quand même ! »

 

ClaireBurel.com - Petits fours
C’est précisément au moment de craquer dans l’assiette de gourmandises que ça vaut justement le coup de se focaliser sur le véritable objectif qu’on veut atteindre ! ©kaboompics.com

Vous voyez, « je peux bien me faire plaisir », c’est … de la complaisance, ni plus ni moins ! Cela ne va vers aucun objectif établi. Au contraire même : c’est comme si vous aviez une bonne raison de laisser tomber votre objectif !

C’est spontané et impulsif, en général. Et d’ailleurs, vous le regrettez après… : vous avez craqué ! Parce que franchement, vous avez remarqué ? C’est précisément au moment de craquer dans l’assiette de petits fours que ça vaut justement le coup de se focaliser sur le véritable objectif qu’on veut atteindre ! Facile, de faire régime quand il n’y a rien à manger. Mais l’intérêt de l’objectif, c’est quand on est devant…. Non ?

 

100% amour

TREAT YOUR LIFE! c’est autre chose.  On va apprendre à se faire du bien, parce qu’on en a  besoin pour être enthousiaste.  Non pas « en craquant » mais en prévoyant, en décidant. C’est ça qui change tout : « se faire plaisir » fait ici partie d’un plan établi, ce n’est pas un loupé, ni de la complaisance de dernière minute. Aucun regret avec « zut, je n’ai pas réussi à m’en empêcher », et simplement une certaine tranquillité face à la décision prise, « Oui, ce soir, je me l’autoriserai. »

TREAT YOUR LIFE!, ne sera donc pas forcément  se jeter sur la première assiette de petits fours qui passe.  

« C’est ça qui change tout : « se faire plaisir » fait ici partie d’un plan établi, ce n’est pas un loupé, ni de la complaisance de dernière minute. »
Ça pourra être de décider que ce soir, à ce cocktail,  vu qu’il va y avoir un cortège de petits fours à hauteur de doigts manucurés, c’est OK pour en prendre quelques-uns au passage. Youpi!

TREAT YOUR LIFE!, c’est OK pour aller marcher au soleil après le déjeuner et avant de reprendre le boulot, quitte à manger un peu plus rapidement, c’est OK pour finir le roman-500-pages ce soir parce que le suspens me tient, et je sais que demain je pourrai dormir un peu plus. TREAT YOUR LIFE! c’est non pour finir ce même roman  ce soir jusqu’à 2H du matin alors que j’ai une grosse journée demain,  et à la place je peux sortir tous les albums photos des vacances de 1998 à 2001 et les explorer pendant une heure… et même les laisser en vrac par terre dans le salon : j’aurai l’occasion de les regarder à nouveau demain en le remettant en ordre ! TREAT YOUR LIFE!, c’est OK pour me lever une heure plus tôt pour méditer face au lever du soleil…

TREAT YOUR LIFE!, c’est « Vivez Joyeux« , autant qu’il est possible et que c’est BON pour vous.

 

C’est un objectif

Et en tant qu’objectif, il ne peut pas aller à l’encontre d’un autre de vos objectifs, donc ce sera forcément bon pour vous.

 

Alors, en résumé ?

  • TREAT YOUR LIFE! : faites de votre vie une « gourmandise émotionnelle » pour vous.
  • C’est un objectif, et vous ne le perdez pas de vue, vous devez le réaliser.
  • Et vous aurez à cœur de le réaliser chaque jour !
  • Cela se prévoit, se décide, et ne se fait pas « à l’arrache, impulsivement »
  • Cela ne peut pas aller à l’encontre d’un autre objectif (donc je peux m’autoriser des petits fours ce soir, sans pour autant renoncer à être vigilant dans les autres  occasions si j’ai l’objectif de perdre ces 12 kilos.)
  • Cela ne peut évidemment pas aller à l’encontre du bien de ceux qui m’entourent ou de quiconque, ou risquer de me porter préjudice ultérieurement.
  • TREAT YOUR LIFE =vous allez devenir amoureux de votre vie !

 

Chiche ?

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post