L’image de soi au 💗 du coaching vestimentaire, avec Catherine de Vaucelles

Un talent à découvert… et à découvrir !


Depuis plus d’un an que je vois évoluer Catherine de Vaucelles sur Facebook, je suis subjuguée par sa façon de voir et vivre les couleurs ! Ses photos sont vivantes et joyeuses, et elle sait aussi bien transcender les personnes, que révéler l’inattendu ou le merveilleux là où personne ne l’attend…

Et voilà que je découvre qu’elle a aussi le talent d’accorder les vêtements à celui ou celle qui les porte ! Je ne suis pas très étonnée, étant donné le regard qu’elle a pour ce qui l’entoure, mais je suis enthousiasmée ! Il n’en faut pas plus pour que j’aie envie de passer ma garde-robe au crible de ses yeux !

Une expérience grandiose ou un challenge?

Moi qui suis avant-dernière de famille nombreuse, j’ai beaucoup plus appris une vision fonctionnelle de l’habillement : pas trop cher, chaud ou léger, joli, et propre, et ça fait l’affaire. J’y rajoute « joyeux, ou chic, selon les circonstances » et j’ai l’impression d’avoir tout bon. Et j’ai tout faux.

(photo UnMondeàPart)

La compréhension à laquelle Catherine m’a amenée est à la fois simple et évidente, intuitive et élaborée ; ça me parle énormément, ça sonne tellement juste.

On n’achète pas un vêtement pour le vêtement lui-même,
on l’achète et le choisit pour le rôle qu’il va jouer.

Ma pauvre garde-robe est décimée. Exit le noir qui m’éteint, les rayures qui me déforment, les cols ronds qui ne cadrent pas, les trucs amples qui me cachent si bien, le blanc qui m’efface, les imprimés ou les couleurs vives qui ne vont pas avec mon énergie…

©pixabay.com

Bonjour les tons joliment assortis de mon automne coloré, le style qui parle de moi, les formes et les textures qui me font me sentir si bien dans mes vêtements…
C’est une expérience forte. L’image de soi est au cœur de cette vraie rencontre avec ce qui nous met en valeur ou nous empêche d’être soi. Ça semble incroyable, s’apercevoir qu’il faut parfois si peu de chose pour magnifier ou dévaloriser !

Précieuse nouvelle image de Soi au cœur du quotidien

Une acceptation de moi s’impose, quels que soient les petits défauts que je me trouve. Et bizarrement, lors de la séance d’essayage qui suit, ces petits défauts ne se voient plus ! Le tour de la boutique est vite fait : telles couleurs, telles formes/styles, telles matières, la croisée des trois ne me donne pas un choix illimité, et c’est tant mieux. Mais dans ce choix, tout est coordonné dans une harmonie équilibrée et sereine, et moi au milieu, je me sens à ma place !

Merci Catherine, pour cet incroyable challenge, dans lequel je me sens maintenant si impliquée que je n’ai plus envie de m’habiller « n’importe comment », fusse avec de jolis vêtements : ce ne sont pas à eux d’être visible, c’est à moi d’être rayonnante, au point qu’au lieu de voir les vêtements sur moi, c’est  moi que l’on rencontre pour de bon, dans ces vêtements qui me rendent cohérente avec « moi-m’aime »…

C’est quoi cette expérience sans fin…???

(photo Pixabay)

L’impact de cette expérience avec Catherine est tel, que tout mon quotidien est touché par mes nouvelles envies d’ordre, de rayonnement simple et joyeux.
Je me sens vibrer d’une énergie sereine et vraie, et je suis certaine que le choix de ces couleurs sur moi, de ces vêtements, est à l’origine de cette énergie joyeuse. Mes placards se rangent, ma maison redevient plus accueillante jusqu’à la moindre des étagères, j’ai plaisir à donner du sens à mes choix dans les détails, à prendre plus ou mieux soin de moi et de mes affaires, de ma vie, de mes proches… transformation profonde et durable qui s’installe joyeusement dans toutes mes perspectives…

Beaucoup de gratitude en moi, et l’envie de dire à tout le monde: « allez la voir! laissez-vous bluffer, toucher, rayonner… » : je ne peux pas garder ça pour moi!

 

 

#relookingénergétique
#marketingdesoi

1MondeAPart est visible sur FB, sur Pinterest, sur LinkedIn et sur le Web
 vous pouvez aussi  contacter Catherine  ici



 

Envie d’un peu plus? .. Synchronicités et coïncidences joyeuses … il fallait que nous nous rencontrions elle et moi…!

 
q
uel lien amusant et étrange, n’est ce pas? l’image de gauche provient du blog de Catherine, celle du centre est la couverture de l’un de mes ouvrages, celle de droite parle d’elle-même…  (d’ailleurs, n’est-ce pas déjà elle sur l’illustration au milieu? )


crédit photo de couverture: PHOTO MATE MIRO

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post