C’est quoi, votre loup à vous ?

On a tous un loup quelque part,  un jour ou l’autre…

il est où le vôtre?

Est-ce votre voisin, votre patron, votre client ? Où se cache votre peur du loup  à vous ?

Et vos enfants, ils vous ont parlé du  loup qui les effraie le plus ?

Savez-vous comment les aider?

Dans une histoire délicieusement illustrée d’une « plume » très moderne, Franck Demollière nous confronte à nos peurs intérieures, par l’intermédiaire de Lucas le Petit Mouton qui se trouve malencontreusement inscrit à l’école… des loups !

Il n’en faut pas plus pour que déjà l’imagination s’interroge : que va-t-il devenir ? comment se fait-il qu’il se retrouve là ? Et c’est tout le talent de l’auteur, de  tenir son jeune lecteur en haleine à chaque page : comment maman mouton ne s’aperçoit-elle de rien ? Quel risque court notre petit héros Lucas dans la cour de  récréation  au milieu de ses ennemis de toujours aux longues dents ?

Traquenard ou… opportunité ?

Au terme d’une histoire simple et juste, nous voilà prêts à prendre confiance en nous, comme Lucas, et comme les enfants auxquels son album est dédié. Simple, mais pas simpliste… le message est précis, clair, et il ne  reste plus qu’à l’appliquer pour faire taire les loups …

Franck Demollière sait de quoi il parle : il a certainement dû faire taire un certain nombre de loups en lui, lorsqu’il a décidé de changer du tout au tout son mode de vie, pour se lancer dans cette aventure géniale : parler au cœur des enfants, leur donner des clés pour s’épanouir, à travers des histoires qu’il invente et illustre pour eux…
Très investi jusque-là dans le dessin animé (on lui doit une partie de notre émerveillement dans « Un monstre à Paris » et il s’est aussi fait les dents –de loups ?- sur la publicité télévisée de ces petits  M&M’s …à croquer !), il manie la plume virtuelle avec dextérité. Les illustrations soignées de Petit Mouton sont faites sur tablette numérique  -Franck donne aussi des cours de dessin numérique, vous pouvez aller apprendre auprès de lui!

Et le résultat est bluffant. Les enfants adorent, les parents aussi ! Les maîtresses d’école s’arrachent son album pour la bibliothèque de la classe : c’est déjà un incontournable de la littérature enfantine à message-clé.
Les témoignages affluents sur sa page Facebook, des articles  jaillissent spontanément sur le web pour faire connaître ce valeureux Petit Mouton qui aide les enfants à prendre confiance en eux et s’épanouir…

L’ex-maîtresse d’école que je suis, vous recommande l’approche toute de douceur et de simplicité de cette histoire chaleureuse, portée par un auteur à la générosité évidente.

Vous aussi, vous pouvez apprivoiser Lucas le Petit Mouton, et relayer son succès grandissant, avant de découvrir le prochain album en novembre 2017, avec un autre message-clé à s’approprier… inscrivez-vous à la newsletter de Francky Studio pour recevoir en avant-première les infos de sa sortie !

« Petit mouton à l’école des loups » est disponible à la vente sur la page FB de l’auteur , ou sur son site

« Le petit mouton qui allait à l’école des loups »  de Franck Demollière,
édité par FranckyStudio  ISBN : 978-2-9554851-0-1   21 x 17 cm   44 pages   12,49 € ici

 

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post
ClaireBurel.com - Le Jeu Mille Mercis