Sur scène et dans la salle : Kifs-kifs !

Sur scène et dans la salle : KIFs-KIFs !

Eh oui, elles étaient 3 sur la scène du Vingtième Théâtre,  le 5 avril 2016 pour présenter  « La Fabrique à Kifs ». Et nous étions 250 à ouvrir grand les yeux et les oreilles pour ne rien perdre de cette exceptionnelle « master class sur le bonheur », mise en scène magistralement par Béatrice de La Boulaye.

Florence Servan-Schreiber, avec ses deux complices Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, se seraient « bien amusées à jouer » devant nous. Nous nous sommes régalés aussi : Kif-kif !

 

Un trio à kiffer

Ces trois drôles de dames sont spécialistes du bonheur. La première est connue partout pour ses « 3 kifs par jour« , recette infaillible de plus de joie de vivre et de gratitude (donc d’une meilleure santé et de plus de longévité), les deux autres sont créatrices de la « Fabrique à Bonheur » dont le nom dit assez de quoi on parle, et toutes trois grandes adeptes de la psychologie positive. Et elles nous en ont parlé.

Quel bonheur de retrouver dans leurs mots, et avec leur fantaisie joyeuse, toutes ces forces de réussite et ces connaissances de notre vie que j’ai tant de plaisir à partager, moi aussi, avec vous qui venez me consulter ! Alors non, je ne danserai pas pour autant dans mon bureau en évoquant la nécessité de faire le ménage dans sa vie. Mais peut-être que, désormais Florence, Audrey et Isabelle, danseront-elles dans ma mémoire à chaque fois que j’évoquerai à nouveau toutes les valeurs sûres du bonheur… ?

 

Sur scène et dans la salle : KIFs-KIFs !
Florence Servan-Schreiber, avec ses deux complices Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, se seraient « bien amusées à jouer » devant nous.  © ClaireBurel.com

 

Alors ? Le bonheur est-il génétique ? Quelles sont les 5 règles des couples qui durent ? Les 10 pistes du bonheur à ne pas négliger ? (dont « aller faire pipi », car on entend si souvent des personnes dire « je n’ai même pas eu le temps de faire pipi aujourd’hui », ce qui dit assez quelle importance cela représente dans une vie, comme élément minimal du bien-être ?).

 

Un florilège de trucs et de pistes dont les spectateurs ont pu faire l’expérience in situ.

 

Les 24 super-pouvoirs, dont chacun de nous devrait connaitre ses 5 premiers bien à lui, qui définissent sa force et ses ressources pour tout ce qu’il pourra entreprendre… Un florilège de trucs et de pistes dont les spectateurs ont pu faire l’expérience in situ : mais oui, c’est magique, de regarder son voisin ou sa voisine pendant une minute dans les yeux sans rien dire. Au son du chronomètre qui défile sur grand écran… de préférence les yeux de mon voisin, et encore plus si c’est mon amoureux… et c’est toujours magique ! Le chronomètre a rythmé plusieurs petits moments de pur bonheur au milieu de ce grand moment de bonheur intense !

 

Oser kiffer c’est vivre

Florence et ses deux acolytes nous ont  partagé leur  dynamisme, leur  envie, leur  en-vie, leur force, en se dévoilant aussi : ce sont des femmes comme nous, ayant des vies comme les nôtres.

La différence ? Elles ont osé. Et ça nous booste aussi. Et puis… qu’à cela ne tienne, OSER est la recette de ceux qui veulent VIVRE. Car la vie sera ce que nous en ferons. Alors j’ai osé… Je suis allée les saluer à la fin du spectacle, et leur ai offert mon livre « Dites Zut à la routine» : c’est mon « livre de kifs » à moi, celui-là.

Nous nous reverrons, Mesdames, voulez-vous bien? j’ai trop envie de kiffer avec vous! Après le kif à 253,  nous expérimenterions des kifs en duo, ou qui sait en trio ou quartet par exemple…?

Merci ! Gratitude pour cette soirée délicieuse sous le signe de l’amour sous toutes ses formes : la VIE en nous !

 

—Vous n’avez pas encore assisté à la fabrique à kifs? Elle revient très bientôt : où serez-vous le 29 mai prochain?

—Et vous, êtes-vous assez enthousiaste pour kiffer la vie ? Pour le savoir, faites le test d’enthousiasme !

Inscrivez-vous à la newsletter

...pour profiter de toutes les étincelles de  Vie et de Joie de Vivre que je vais envoyer sur La Toile !

Nous n'aimons pas les SPAMS, votre mail ne sera jamais partagé

0 Comments
Previous Post
Next Post
Les 10 règles d'or pour dire zut à la routine